Alain Cabras
  • LinkedIn

VALEURS DE COHÉSION ET MANAGEMENT INTERCULTUREL

Les revendications identitaires de toutes natures (confessionnelles, sexuelles, sociales, géographiques, générationnelles), amplifiées par la puissance des outils de communication communautaires, transforment en profondeur l’approche de la culture d’entreprise et le management.  Pour Alain Cabras il faut refonder un management autour de valeurs centrales de cohésion, puisées dans l’histoire des organisations et dans leur vision du futur.

 

Titulaire d’un DESS Management Interculturel et médiation religieuse obtenu à Sciences Po, Alain Cabras partage ses activités entre l’enseignement, les interventions auprès des entreprises et des institutions (Institut Supérieur d’Intelligence Sociale, Ministère de l’intérieur,…).

LA COMMUNAUTÉ DES EXPERTS DÉKALAGE

Stéphane Pinault
  • LinkedIn - Black Circle

De culture Internationale etayant vécu 8 ans en Angleterre, Stephane a travaillé pendant 20 ans dans l’informatique et plus particulièrement dans le support client en Europe et en Asie pour une entreprise Américaine cotée au NASDAQ.

Ingénieur de formation et Executive Coach, formé à la Process Communication, à la Systémie et à l’Analyse Transactionnelle.

Fondateur d’Allassia, la plateforme d’accompagnement dédiée au management, par abonnement, en illimité et en visio-conférence.

Fondateur de StepinK, le partenaire Français exclusif du Consortium for Service Innovation. Spécialiste du KCS – Knowledge Centered Service - avec plusieurs centaines de personnes formées à la méthodologie dans des contextes de Support technique, Support Client, de consulting et d’avant-vente.

Julie Guérin
  • LinkedIn

Consultante en prospective économique, spécialiste de l’influence, Julie est passée par Bruxelles comme lobbyiste pour la Fédération Française de gestion des déchets et de l’environnement, puis pour ETF (European Transport Workers’ Federation), puis comme consultante auprès des organisations internationales comme des entreprises.

 

Diplôme de Sciences Po aix en management de l’information stratégique, MBA Intelligence économique (École de Guerre Économique), certification MEDO (Méthode d’Élaboration de Décision Opérationnelle).