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L'INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE
ET SOCIALE

Cibler, acquérir, traiter 
et protéger l’information stratégique

L'ENJEU

Un réseau d’experts en intelligence économique.

VALEUR AJOUTÉE
LES QUESTIONS À RÉSOUDRE

Déployer l’état d’esprit,
les outils et les méthodes.

  • Tout chef d’entreprise sait que l’information peut avoir une grande valeur, une importance stratégique et parfois vitale. Pourtant bien peu exploitent ce capital avec autant de compétence et de célérité qu’ils ne le font avec leur outil de production ou leur trésorerie.
     

  • Il ne s’agit pas uniquement d’augmenter la quantité considérable d’informations à laquelle chacun est déjà confrontée, mais d’en augmenter la qualité et surtout l’exploitation.
     

  • L’intelligence économique est le nom donné à l’activité de production de connaissances servant les buts économiques et stratégiques de l’entreprise. Management de l’information stratégique, communication d’influence, gestion de crise, médiation des conflits sociaux, veille juridique et sociale figurent parmi les domaines concrets d’application  de l’intelligence économique.
     

  • L’enjeu pour le futur est bien là : les entreprises performantes sont celles qui savent et sauront mieux que les autres produire de la connaissance et mettre celle-ci au service de leur ambition et de leurs clients. L’économie de demain sera l’économie de la connaissance, serez vous prêt ?

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